septembre 09, 2020 3 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Qu'est-ce qu'une montre chronographe ?

 

L'achat de la montre parfaite est essentiel, car vous la porterez probablement tous les jours. Il existe plusieurs types de montres : de l'analogique à la numérique. Aussi, les fonctionnalités de celles-ci sont à prendre en compte. L'achat d'une montres doit d'abord porter sur ce qui vous convient le mieux 

Dans cet article, nous vous donnerons un aperçu de l'achat de la meilleure montre chronographe pour votre style et votre budget, et présenterons la collection Sky Univers. Alors, commençons par quelques faits sur ce qu'est un chronographe.

Chronographe instrument de bord

Alors, quelle est la définition du chronographe ?

Essentiellement, la fonction chronographe est un chronomètre. La principale différence entre un chronomètre et une montre est qu'il est précis dans l'heure, alors que vous aurez très probablement affaire à des montres qui s'arrêtent ou ralentissent, ce qui lui fait perdre sa précision. En règle générale, les montres lunaires, les montres sportives et les montres de pilotes comportent cette fonctionnalité. Cependant, lorsque le chronographe est la caractéristique principale d'un garde-temps, il est alors appelé chronomètre. 

Le mot Chronographe a des origines grecques. khronos "le temps" et grapho "écrire". L'inventeur du Chronographe est Louis Moineten 1816, un autre vu le jour en 1822, inventé par Nicolas Mathieu Rieussec pour chronométrer les courses hippiques. 

Chornographe MoinetChronographe Rieussec

Qu'est-ce qu'un tachymètre et comment utiliser un tachymètre ?


Montre aviateur HommeL'un des composants essentiels d'une montre chronographe est sa capacité à mesurer le temps. Toutes les montres chronographes n'ont pas de tachymètre. L'utilisation d'un tachymètre est une particularité d'une montre Chrono. Le tachymètre est une échelle utilisée pour calculer le temps. 

 

Le tachymètre se trouve autour de la lunette ou du cadran de la montre chronographe. Il a été introduit vers le début du 20ᵉ siècle comme étant fixé à la lunette. Aujourd'hui, des options de tachymètre fixe et rotatif sont disponibles. 

Lorsque vous regardez le type de mécanisme que vous voulez dans votre montre chronomètre, vous pouvez choisir entre une montre mécanique, à remontage manuel, un chronographe automatique qui est souvent alimenté cinétiquement par le mouvement naturel de votre bras ou un mouvement à quartz alimenté par la réception de signaux d'impulsion. À partir d'une batterie.

Une montre tachymétrique peut mesurer la vitesse et la distance. Mais, pour ce faire, vous devrez faire un peu de calcul. Je sais que cela peut sembler intimidant au premier abord de déchiffrer les résultats du chronographe, alors jetons un coup d'œil. 

Mesure de la vitesse

Si vous mesurez la vitesse, vous devez d'abord connaître la distance parcourue. Prenez la distance totale et divisez le temps par 3600, et le résultat est votre vitesse. Voici un exemple : 

Formule : Cadran du tachymètre = 3600 / Temps écoulé en secondes 

Disons que vous voulez voir à quelle vitesse vous pouvez conduire un Km. Si vous avez parcouru celui-ci en 60 secondes, divisez 60 en 3600 et votre vitesse est de 60 Km/h 

Mesurer la distance

Vous voulez maintenant mesurer la distance parcourue. Pour ce faire, vous devez connaître la vitesse à laquelle vous  allez. Démarrage du chronographe à zéro, arrêt une fois que votre tachymètre lit la vitesse à laquelle vous avez voyagé. 

Si cela ressemble à une montre chronographe

Les principales caractéristiques d'une montre chronographe sont un design à 3 poussoirs (démarrage, arrêt et réinitialisation), la couronne (ajuste l'heure), une trotteuse à balayage indépendant, la lunette de la montre, où se trouve le tachymètre et qui affiche généralement une règle de mesure en Km/h.

 

 

 


L'AVIATION VOTRE PASSION !