Comment porter son blouson Aviateur

Mode : Comment intégrer le blouson aviateur à sa tenue ?

En matière de mode, il y a des pièces qui, en dépit d’être tendance, sont intemporelles comme c’est le cas du blouson aviateur dont on ne se lasse pas. Ainsi, il est aujourd’hui un véritable must have dans un dressing pour tout adepte de mode qui se respecte. Découvrez les spécificités du blouson aviateur, et comment bien le porter pour être à la pointe de la tendance.

Le blouson aviateur, une pièce empreinte d’histoire

C’est dans les années 30 que le blouson aviateur fait son apparition en étant porté par les pilotes. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il porte le nom de veste bombardier ou bomber tout simplement. Cette pièce de mode dispose d’un aspect masculin et militaire qui apporte beaucoup de caractères à une tenue. Ainsi, il servait autrefois à garder les pilotes bien au chaud contre le vent et le froid pendant la Seconde Guerre mondiale. Mais, très rapidement, la veste est récupérée les adeptes de la mode, ainsi que par l’industrie de luxe pour en faire une pièce incontournable du dressing.

De ce fait, le blouson aviateur se retrouve très rapidement sur tous les podiums pour les défilés homme comme femme. Il se décline alors en satin, en soie, en motifs brodés ou fleuris, et surtout sous toutes les couleurs que vous pourrez découvrir sur ce lien. De même, il existe des modèles de blouson aviateur rallongé à la manière d’une cape, ou découpé tel un boléro. Le blouson aviateur n’a donc pas fini de surprendre, et c’est bien la manière de le porter qui fait toute la différence.

Porter le blouson aviateur avec style et élégance

Le blouson aviateur existe en des coupes, matières et couleurs différentes. De ce fait, il se prête facilement à différents styles pour le plus grand bonheur des adeptes de mode. Que ce soit les hommes ou les femmes, tout le monde trouve une manière de porter fièrement cette pièce. Ainsi, pour garder une touche de féminité, pensez à associer le blouson aviateur à une longue robe fluide, à une jupe plissée, ou encore à une combinaison. Cela vous permettra d’avoir une tenue à la fois élégante et pleine de caractère en jouant avec le contraste féminin masculin. Pour celles qui aiment adopter un style bohème chic, le blouson aviateur ira parfaitement avec une robe fleurie et des bottines en cuir par exemple. Pour les hommes, le blouson aviateur se marie avec un jean et un t-shirt.

Dans tous les cas, que ce soit pour un homme ou une femme, il est recommandé de choisir le blouson aviateur qui ne sera pas trop ajusté. De plus, il faudra être vigilant en ce qui concerne la qualité au moment d’effectuer votre achat. Privilégiez alors un simili cuir qui est en général assez bluffant et résistant, de même que la fausse fourrure. Pour vous permettre de porter le blouson aviateur avec différentes tenues, le noir et le marron sont des couleurs à adopter.

L'AVIATION VOTRE PASSION !